Le trésorier de l’asbl Rivière des Anges, Jean Moran, a présenté, le week-end, à l’équipe dirigeante de la mairie de Lubumbashi, les compartiments du nouveau cimetière moderne « nécropole rivière des anges » de Kasangiri situé à 18 Km de Lubumbashi, sur la route de Kasenga, au cours d’une visite sur le site.
Ce cimetière est subdivisé en différents compartiments à savoir : vallée de la sagesse, vallée de miséricorde, vallée des petits anges, vallée Archange Michael, vallée archange Gabriel et vallée de bénédiction et logis aménagé avec des tombes construites et prêtes accueillir les cercueils.

Au cours de cette visite conduite par le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza Mutunda, Jean Moran a fourni des explications sur la manière dont l’enterrement devra se dérouler dans le respect strict du règlement .intérieur établi à cet effet. Il a évoqué notamment l’interdiction de jouer la musique ou de consommer l’alcool dans ce nouveau cimetière, un lieu de recueillement.

Tout doit se passer en silence et dans le respect des normes internationales en cette matière, a-t-il souligné. Le cimetière de Kasangiri sera doté de tombes numérotées avec des allées pour besoin d’identification.

Les prix des tombes, a-t-il dit, varie selon la vallée à savoir : 1.600 dollars pour la vallée de la sagesse ; 800 $ pour la vallée de la miséricorde dont 600$ pour les fonctionnaires de l’Etat ; 1.100 $ pour la vallée des petits anges ; 3.000 $ pour la vallée archange Michel ; 4.700 $ pour la vallée archange Gabriel et 6.900 $ pour la vallée bénédiction.

A l’issue de cette visite, les invités ont exprimé leur satisfaction pour ce nouveau cimetière qui rentre dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le président de la République et relayée en province par le gouverneur Moise Katumbi Chapwe. L’inauguration officielle de ce nouveau cimetière est prévue pour la semaine prochaine.