La Nécropole Rivière des Anges comporte 6 vallées qui ont chacune leurs spécificités

Vallée de la Miséricorde

Près de 9000 familles ont déjà choisi cette vallée. Elle est à présent divisée en deux quartiers, la Miséricorde 2 qui comportent 9 zones et qui se trouve sur la droite quand on entre dans la Nécropole et la Miséricorde 1 composée de 3 zones qui se trouve derrière la vallée de la Sagesse, sur la gauche. Le point de vue situé dans le quartier 2 offre une vue imprenable sur cette partie de la vallée. Les allées sont en scorie, ce qui, à la saison des pluies, permet de garder les pieds au sec.

Vallée de la Sagesse

Cette vallée, située à l’entrée de la Nécropole, sur la gauche, est dallée avec des pavés gris et rouge. Des jardins placés en losange offrent une sérénité toute particulière à cette vallée. Le 17 juin 2014, lors de son ouverture, elle avait accueilli le premier défunt inhumé à la Nécropole, Come Baye Bianga. Depuis, nombreux sont ceux qui sont venus le rejoindre étant donné que près de 1500 familles ont porté leur choix sur cette vallée. Cette vallée est également celle qui accueille le plus de centenaires.

Vallée de l’Archange Michel

Cette vallée est située sur la gauche de l’avenue centrale, après la vallée de la Sagesse. Elle est dallée avec des pavés gris et rouge. Les caveaux présentent un petit jardinet sur le devant. Les familles peuvent y planter des fleurs, l’entretien étant assuré par les jardiniers de la Nécropole. Le chef coutumier Kasangiri Kajimoto, décédé le 25/11/2014 à l’âge de 97 ans y est enterré. En son honneur, l’allée dans laquelle se situe son caveau porte son nom.

Vallée de l’Archange Gabriel

Cette vallée se trouve juste après la vallée de l’Archange Michel sur la gauche de l’avenue centrale. Les allées sont pavées, ce qui lui donne un cachet remarquable. Les demi-mausolées sont suffisamment larges et espacés les uns des autres pour accueillir un grand nombre de gerbes et de fleurs. Le jardinet à la tête du caveau permet à la famille, si elle le souhaite, d’orner perpétuellement la tombe de fleurs et de plantes diverses, l’entretien étant assuré par l’a.s.b.l. Rivière des Anges.

Vallée de la Bénédiction

Cette vallée se trouve également sur la gauche de l’avenue centrale après la vallée de l’Archange Gabriel. Elle est composée de mausolées individuels de 4m x 4m, fermés sur les côtés latéraux et dont la tête de sépulture est de forme différente. Les allées sont pavées, agrémentées de marches. Elles portent le nom du premier enterré. En attendant la pose des pierres tombales, des scories ornent le pourtour du mausolée afin d’éviter les projections de terre sur le revêtement blanc lors de la saison des pluies.

Vallée des Petits Anges

Comme son nom l’indique, elle est réservée aux Anges de moins de 10 ans qui nous quittent bien trop tôt.  Elle est située sur la droite de l’avenue centrale, après la salle de cérémonie. De nombreux arbres ont été plantés de manière à donner à ce lieu un aspect reposant et serein. A l’entrée de chaque allée des plantes grimpantes s’accrochent à des arcades et en bordure d’avenue, des jardins fleuris ont été créés afin de donner un caractère plus chaleureux à cette vallée si particulière.