Il est difficile de s’imaginer à quoi ressemble la Nécropole Rivière des Anges dans sa globalité tant elle s’étend sur une grande superficie. Et quel plaisir d’en avoir un aperçu vu du ciel !
Nous tenions à partager cette photo pour que chacun puisse avoir une vue d’ensemble du site de la Nécropole et constater son évolution mais également pour permettre aux familles des défunts de mieux se repérer entre la salle de cérémonie et la Vallée choisie.

Comme on peut le voir sur l’image, la Vallée de la Miséricorde s’est bien développée et agrandie depuis l’ouverture en juin 2014. Elle se compose actuellement de 4 zones et continuera de s’agrandir et de voir de nouvelles zones apparaître.
La Vallée de la sagesse, à gauche de l’image, est située juste après l’entrée. Des jardinets viennent rompre la monotonie de l’alignement des caveaux tout en procurant une sensation de tranquillité.
Les bâtiments pourvus d’une toiture bleue sont, de bas en haut, le bureau où vous pouvez venir prendre vos renseignements, le salon VIP et salle d’exposition des cercueils et pierres tombales, deux salles de cérémonie.
La Vallée des Petits Anges, réservée aux enfants, est située juste après les salles de cérémonie. Celle-ci pourra encore s’étendre vers le haut.
Sur la gauche, un peu après la Vallée des Petits Anges, se trouve la Vallée de l’Archange Michel. Celle-ci reste encore discrète comme on peut le voir même si elle accueille aujourd’hui près de 50 défunts mais continue de s’agrandir en fonction des demandes.
Plus loin, nous trouvons la Vallée de l’Archange Gabriel, dont les allées ont été récemment aménagées et pavées.
Finalement, au bout de l’allée, se trouve la Vallée de la Bénédiction, admirée et appréciée pour l’espace qu’elle offre. Des caveaux pour deux personnes ont été construits vers le milieu de l’année 2016 pour encore mieux répondre à vos besoins.

Les images prises du ciel n’étant pas mises à jour tous les mois, nous ne pouvons pas vous offrir une vue instantanée et à l’heure actuelle les travaux sont plus avancés que ce que ne laisse entrevoir la photo.
N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en grand.