Le personnel de Rivière des Anges a été honoré, ce 13 juin 2014, de recevoir le Maire de Lubumbashi, Monsieur Jean-Oscar Sanguza Mutunda, qui a apprécié et mis en valeur leur travail.

Le Maire de la ville de Lubumbashi, ne cesse de concrétiser les objectifs principaux de son mandat depuis qu’il est à la tête de la ville de Lubumbashi. Il le fait en tenant compte des recommandations du Gouverneur de province, Moïse Katumbi Chapwe.

Après avoir modernisé le secteur de l’état-civil à Lubumbashi, celui des taxes de stationnement , taxes parking, etc., le Maire de la ville de Lubumbashi, Jean-Oscar Sanguza Mutunda veut changer les mentalités déjà établies, en procédant à la transformation de la manière d’enterrer les mort à Lubumbashi. En effet, constatant que la quasi-totalité des cimetières de la ville étaient saturées, Jean Oscar Sanguza a préféré orienter les futurs cas de décès au cimetière de Kasangiri qui n’était qu’un espace vert avec différentes sorte d’arbustes.

Suite aux conseils du Gouverneur de Province qui lui a demande d’avoir parfois des partenariats public-privé pour le bien de la population, J.O.S. a trouvé des partenaires privés avec lesquels il a conclu un contrat de partenariat pour la gestion du nouveau cimetière. Et ce sont ses partenaires qui sont en train de faire les travaux de construction. Une grande salle de recueillement est en train de finir ; une autre salle V.I.P. est en plein chantier. Des tombes sont déjà prêtes à y enterrer des gens ; et elles sont de différentes catégories : il y a pour les gens simples, c’est-à-dire moins nanties, des tombes pour enfants, des tombes pour les riches et des tombes pour les V.I.P.

Ces tombes sont regroupées à différents endroits dudit cimetière qui est e »n train d’être clôturé totalement pour avoir le contrôle en ce qui concerne les enterrements. Avec ce nouveau cimetière qui sera un jumeau de celui de Kinshasa, « NECROPOLE ENTRE CIEL ET TERRE », les conditions d’enterrements seront autres : il n’y a que le corbillard qui entrera dans l’enceinte ; et tous les personnes venues à l’enterrement entreront deux à deux à pied et en silence. Le cimetière s’occupera totalement de l’enterrement et de la pose des pierres tombales.